web OB.jpg

L'OISEAU BLANC
 

un court-métrage d'animation de Mathieu Epiney,  12', DCP, 2021, color

L’aviateur de légende Charles Nungesser, est à la dérive au milieu de l’océan sur l’épave de son avion l’Oiseau blanc, alors qu’il tentait la traversée de l’Atlantique avec son compagnon Coli.
Il repasse certains passages de sa vie, faite de défis, d’un rapport constant à la mort et au danger, alors que ses derniers instants semblent cette fois arrivés.

Avec le soutien de l'Office Fédéral de la Culture, la participation de Cinéforom, et le soutien de la Loterie Romande.

Coproduction avec la Radio Télévision Suisse.

Mathieu Epiney est un réalisateur et musicien suisse, né en 1982 à Genève. Après des études à l’École Supérieure d’Infographie 3D ARIES Annecy, il travaille comme graphiste designer, puis se lance en 2006 dans la réalisation audiovisuelle.
Il a réalisé plusieurs films d’animation dont Trottoir (2009) et Spermathomme (2012). Son dernier court métrage Cyclopèdes (2014) a été distingué par le Prix Taurus Studio de la meilleure bande sonore au Festival Animatou et par le Prix High Swiss Risk Award au Festival Fantoche.

En tant que musicien, il a participé à la création de plusieurs albums avec divers groupes genevois et lie ses passions pour la musique et l’image par la réalisation de clips vidéo pour des groupes suisses et internationaux (Duck Duck Grey Duck, Cyril Cyril, Yael Miller, Naja Vibes, Bumblebees, The Yelins, Concrete Jane).
 

Production: Alina film (Suisse)

Coproduction: Radio Télévision Suisse


Scénanrio et réalisation: Mathieu Epiney
Ecriture voix off:  Leandro Basso

Musique:  Alan Mumenthaler

Montage: Damian Plandolit

Alina film / 13 rue Colonel Coutau / CP 1073 / 1211 Genève 1 / +41 76 372 21 96 / info@alinafilm.com / Skype: alinafilm