DSCN0880.JPG
berlinale_copro_WEB_edited.jpg
Logo Mediadesk.tif

LAS CORRIENTES

 

un long-métrage de Milagros Mumenthaler

Lors d’un séjour professionnel à Genève, Lina (34), créatrice de mode argentine, saute depuis un pont dans l’eau gelée du fleuve, dans un geste machinal et naturel.
De retour à Buenos Aires, elle décide de ne rien dire à personne, mais développe une peur physique de l’eau qui l’empêche d’accomplir les gestes usuels du quotidien.
Depuis l’incident, son regard sur les choix de vie qu’elle a fait devient distant et critique. Elle renoue avec un passé douloureux, issue d’une classe populaire qu’elle a renié pendant des années, espérant trouver des réponses à son profond malaise et à sa phobie grandissante, mais son état d’anxiété croissant la pousse à une situation devenue intenable.

Avec l'aide à l'écriture de l'Office Fédéral de la Culture, Cinéforom, Bs As Mecenazgo
Avec le soutien au développement de MEDIA Desk Suisse

Sélectionné au Marché de coproduction de Berlin 2022

Milagros Mumenthaler est née en Argentine en 1977. Elle quitte très tôt ce pays pour la Suisse, où elle a grandi. Elle réalise quatre courts métrages, sélectionnés et primés dans de nombreux festivals. En 2011, elle réalise Abrir puertas y ventanas, son premier long métrage, sélectionné à la Cinéfondation, résidence du Festival de Cannes, et qui reçoit entre autres le Léopard d’or et le Léopard de la Meilleure actrice au Festival de Locarno, ainsi que l’Astor de Oro au Festival de Mar del Plata.
Son deuxième film, "La idea de un lago" est présenté en compétition aux Festivals de Locarno, Busan, San Sebastian ou Rotterdam.

Production: Alina film (Suisse)
Ruda cine (Argentine)
Scénario: Milagros Mumenthaler

Consultation à l'écriture: Inés Bortagaray