_MG_4859light.jpg
Logo Mediadesk.tif

HANAMI

 

un projet de long-métrage de Denise Fernandes

Xiao Li, une jeune chinoise atteinte d’albinisme, traverse une crise tant existentielle que matérielle. Elle tient un salon de massage dont la survie est compromise dans une Lisbonne dévastée par la gentrification. Ses clients chinois se racontent sous ses mains agiles et leurs histoires se mêlent à la sienne pour former le portrait d’une communauté qui vit en vase clos.

Avec le soutien à l'écriture de l'Office Fédéral de la Culture, de la Bourse TI/RSI/SSA, et l'aide au développement de Mediadesk Suisse.

Avec l'aide la réalisation de l'Instituto do cinema e do Audiovisual Portugal (ICA)

EN DEVELOPPEMENT

Denise Fernandes_Retrato_2019.jpg

Denise Fernandes est née à Lisbonne en 1990 de parents cap-verdiens et a grandi au Tessin. En 2011, elle a obtenu un diplôme en réalisation et production de films au Conservatoire international des sciences audiovisuelles de Lugano (CISA). La même année, son court-métrage Una Notte a été présenté en première mondiale lors de la 64e édition du Festival du film de Locarno.

De 2011 à 2013, il étudie la réalisation à l'École internationale du cinéma et de la télévision (EICTV) à Cuba, où il réalise les courts métrages Pan Sin Mermelada, qui lui valu une sélection au Upcoming Talent au Festival de Soleure et Idyllium, récompensé au Festival international de Winterthur.

Production: Alina film (Suisse)

En coproduction avec: O Som e a Fúria (Portugal)

ventura film (Suisse)

Scénario et réalisation: Denis Fernandes

Producteurs: Eugenia Mumenthaler, David Epiney

Coproducteurs: Luis Urbano, Elda Guidinetti