Crédit photo: Elisenda Fontarnau

Alina film Sàrl a été fondée à Genève par Eugenia Mumenthaler et David Epiney en 2008.
Leur premier long-métrage «Abrir puertas y ventanas», de Milagros Mumenthaler remporte en 2011 le Léopard d’or au Festival de Locarno ainsi que le Léopard à la meilleure actrice et le Prix FIPRESCI de la Critique Internationale (FIPRESCI) et l’Astor de Oro au Festival de Mar del Plata, entre autres. Puis, le documentaire «La clé de la chambre à lessive» remporte le Grand Prix SSR SRG à Visions du Réel et leur coproduction «Une jeunesse allemande» de Jean-Gabriel Périot est présenté en film d’ouverture de la section Panorama de la Berlinale 2015.
En 2016 ils présentent «La idea de un lago», de Milagros Mumenthaler en Compétition internationale à Locarno, et le premier long-métrage de Olga Baillif. «Autour de Luisa» est présenté en Compétition de la Mostra International de Sao Paulo en octobre 2017.


Eugenia Mumenthaler, est titulaire d'une maîtrise d’anthropologie à Lyon, puis d'un postgrade en gestion et politique culturelle. Elle travaille comme assistante du conservateur au Musée d’ethnographie de Genève, puis dans différents festivals de cinéma.
Elle est également diplômée des ateliers de production européens EAVE en 2011.


David Epiney, formé dans le dessin et le cinéma d’animation, a d’abord travaillé comme graphiste à l’Atelier Pfund, puis réalisé plusieurs films d’animation. Il a été sélectionné pour participer au programme Producers on the move 2012, durant le Festival de Cannes.

Les deux ont co-réalisé le documentaire animé «Le printemps de Sant Ponç» en 2007 (Grand Prix et meilleure animation à Zinebi, Bilbao, et primé à Animadrid, Palm Spring, Valdivia, Arcueil, etc.)

 

Contacts
eugenia (@) alinafilm.com
david (@) alinafilm.com


 

Alina film / 13 rue Colonel Coutau / CP 1073 / 1211 Genève 1 / +41 76 372 21 96 / info@alinafilm.com / Skype: alinafilm