top of page

MENUET

court-métrage de Milagros Mumenthaler, 4', 2012, N/B
avec María Canale

De la collection "La faute à Rousseau"


En 1810 à Buenos Aires, la révolution bat son plein, nourrie des idées de Rousseau. Pendant ce temps, à des milliers de kilomètres au sud du pays, une pluie de cendres surprend une expédition française, laissant une jeune femme, Marie Archange, seule et livrée à elle-même. Dans sa tête, elle entend le menuet en sol mineur composé par Rousseau qui lui donne la force nécessaire pour continuer son chemin.

FESTIVALS

BAFICI (Festival Internacional de cine independiente de Buenos Aires)
Festival de Locarno (Pardi di domani)
Festival de Mar del Plata.

Diffusion sur RTS2

Milagros Mumenthaler est née en Argentine en 1977. Elle quitte très tôt ce pays pour la Suisse, où elle a grandi. Elle réalise quatre courts métrages, sélectionnés et primés dans de nombreux festivals. En 2011, elle réalise Abrir puertas y ventanas, son premier long métrage, sélectionné à la Cinéfondation, résidence du Festival de Cannes, et qui reçoit entre autres le Léopard d’or et le Léopard de la Meilleure actrice au Festival de Locarno, ainsi que l’Astor de Oro au Festival de Mar del Plata.
Son deuxième film, "La idea de un lago" est présenté en compétition aux Festivals de Locarno, Busan, San Sebastian ou Rotterdam.

Production: Rita productions
Production exécutive: Alina film

Chef opérateur: Martín Frías
Caméra: Pablo Zubizaretta
Son: Guillermo Picco

Montage son: Pablo Gamberg

Mixage: Benjamin Benoit
Etalonnage: Raphaël Frauenfelder
Assistante de production, costumes: Carolina Visus
 

bottom of page