Still AZOR 2.jpg
locarno tomorrow.jpg
71_IFB_Encounters_bw_72dpi.png
Logotipo de Secciones Horizontes Latinos Edición.jpg
BFI.png
Capture d’écran 2021-09-21 à 22.05.32.png

AZOR

 

un long-métrage de Andreas Fontana.
Avec Fabrizio Rongione, Stéphanie Cléau, Elli Medeiros, Juan Trench, Pablo Torre Nilson, Gilles Privat, Juan Pablo Gerreto, Alexandre Trocki



Yvan De Wiel, banquier privé genevois, se rend dans une Argentine en pleine dictature pour remplacer son associé, objet des rumeurs les plus inquiétantes, qui a disparu du jour au lendemain. Entre salons feutrés, piscines et jardins sous surveillance, un duel à distance entre deux banquiers qui, malgré des méthodes différentes, sont les complices d’une forme de colonisation discrète et impitoyable.

FESTIVALS:

PREMIERE MONDIALE A LA BERLINALE - Section Encounters


Sélection Films After Tomorrow - Locarno Festival 2020

New Directors / New Films Festival, Lincoln Center New York

Moscow IFF

Midnight sun FF (Finlande)

Melbourne IFF
Taipei FF
Jerusalem FF
Tofifest FF (Pologne)
BFI London FF

Zurich FF
San Sebastian film festival
- Horizontes Latinos

Athens FF
BRIFF - Bruxelles IFF
RIFF - Reykjavík FF

Vancouver FF

Bogota IFF

Cinecitta IFF - Tilburg

WaHFF - Waterloo Historical FF

EUROCINE (Équateur)

Stockholm IFF

Ljubljana IFF

Panorama du cinéma Européen du Caire
Gijón film festival
Cineuropa
Santiago de Compostela

Mar del Plata film festival - Argentina
Márgenes Cine - Madrid
Leeds International Film Festival
Mostra Internacional del Cinema de Sao Paulo
FIC Gáldar - Best actor Prize for Fabrizio Rongione
Festival FILMAR
- Genève

Festival del Uruguay - Montevideo

Andreas01Color-light.jpg

© Marina Palacio

Andreas Fontana, né en 1982. Après une licence en Littérature Comparée à l’Université de Genève, il s’installe à Buenos Aires où il poursuit une formation d’assistant réalisation. 
En 2010, il termine un Master en réalisation entre l’ECAL (Lausanne) et la HEAD (Genève).
Son court-métrage COTONOV VANISHED (2009) a reçu le prix First Steps au festival Visions du Réel à Nyon 2010 et le prix du meilleur court-métrage au Festival dei Popoli, Florence 2010. Son dernier film, PEDRO M, 1981, a été nominé au Prix du Cinéma Suisse 2016 dans la catégorie « Meilleur court-métrage ».

En janvier 2016, Andreas Fontana et Zahra Vargas ont reçu le Prix Upcoming Lab de Soleure pour le développement d’un projet de long-métrage documentaire, NOTHINGWOOD.
 

Il travaille également comme assistant pour Jean-Stéphane Bron, Ingrid Wildi, David Maye ou encore Matthias Staub, ainsi que comme co-scénariste pour Zahra Vargas (La Fin d’Homère, 2015, présenté à Berlin et Clermont-Ferrand) ou Maryam Goormaghtigh (Vol au Panthéon, 2011).
 

Depuis 2017, Andreas Fontana enseigne à l’Ecole de Photographie de Vevey en Formation supérieure.

Bourse SSA 2016 pour premier long-métrage de fiction
Bourse MIGROS 2016 pour Idée de film.
Sélection au Forum International de coproduction Europe-Latin America du Festival de San Sebastian 2016
Producers Pooling Programm (PPP), organisé par Focal

Avec le soutien de l'Office Fédéral de la Culture, la participation de Cinéforom et le soutien de la Loterie Romande.

Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC), INCAA, Suissimage, Media Desk Suisse, Fonction: cinéma.

DISTRIBUTION

 

Suisse: Xenix Filmdistribution
UK / USA: MUBI

Italie, Turquie, Inde: MUBI

Espagne: Vitrine Filmes

Portugal: Legendmain Filmes

Grèce: Cinobo

Russie, Géorgie (CIS): Capella Film

Chine: Huanxi Media Group

Brésil: Vitrine Filmes

HBO Eastern Europe
Mexico: Septimo distribución

Production: Alina film (Suisse)
En coproduction avec Ruda cine (Argentine) Local Films (France) et la Radio Télévision Suisse RTS.

Ventes internationales: Be for Films

Scénario et réalisation: Andreas Fontana
Écrit en collaboration avec: Mariano Llinás
Producteurs: Eugenia Mumenthaler, David Epiney
Coproducteurs: Nicolas Brevière, Violeta Bava, Rosa Martínez Rivero


Directeur de la photographie: Gabriel Sandru
Casting: Maria Laura Berch, Alexandre Nazarian

Direction de production: Mónica Pérez
Régisseur général: Simone Bosshart
Son: Xavier Lavorel
Décors: Ana Cambre
1er assistant réalisation: Marcello Pozzo

Consigliere: Gabriel Azorín
Costumes: Simona Martínez
Coiffure et maquillage: Katrine Zingg
Chef électricien: Fafa Fierz
Chef machiniste: Peti Donato

Montage: Nicolas Desmaison

Musique originale: Paul Courlet

Montage son et mixage: Etienne Curchod

Etalonnage: Jürgen Kupka

PRESSE

The Guardian

The New York Times - 28/04/21

 The New York Times  - 09/09/21

The New York Times  - 10/09/21

The New Yorker - 03/09/21

The New Yorker - 13/09/21

Los Angeles Times

Vogue

Neue Zürcher Zeitung

Golden globes

Sight & Sound

Mubi

Variety

Variety 2

Frankfurter Allgemeine

Archyde

Libération

Cineuropa

Cineuropa 2

Screen Daily

El diaro

C7nema

Noticine

Critic.de

Cineman

Interview Cineuropa

Micropsia

Roger Koza

Awardsdaily

Close-up.it

La regione.ch

Corriere del Ticino

Criterion

Filmuforia

Criticum.net

HeyUguys.com

ICS

J-Mag

Jipezelig.blogspot

Artforum

The filmstage

The filmstage 2

Slant

The playlist

4Colums

Film at Lincoln Center

Film Inquiry

Film-Forward

Filmmaker Magazine

Highonfilms

IndieWire

Irish Film Critic

Miniondas

Screen Slate

Roger Ebert

NPR

Mano

Spectrum Culture

Film Review Daily

Flickeringmyth

Flickeringmyth 2

Irishtimes

Little White Lies 

Songlines

The Daily Telegraph

We love cinema

INTERVIEW

N2N 24

Cineuropa

NBC News

The moveable fest

Latino review media

Hollywood Soapbox
 

Affihe AZOR Berlin.png