top of page

LES INDES

 

un long-métrage de Pauline Julier et Nicolas Chapoulier

Dans la France du 17ème siècle, à l’aube de la modernité européenne, des découvertes scientifiques et des colonisations lointaines, trois hommes à cheval doivent acheminer le portrait de l’infante d’Espagne vers son futur époux Louis XIV.
Le voyage vers Versailles est long et difficile, et seul le portrait finira par retrouver le chemin de la civilisation et du monde moderne naissant.

Avec l'aide à l'écriture de l'Office Fédéral de la Culture, de Cinéforom avec la Loterie Romande, Succès cinéma, Succès Passage Antenne.


Sélection aux RCF-Rencontres de coproduction francophone, Marseille 2022


EN ECRITURE

Pauline Julier.jpeg
Nicolas Chapoulier.jpeg

Pauline Julier est artiste et cinéaste. Ses films ont été présentés au Centre Pompidou à Paris, à Visions du Réel, au Tokyo Wonder, au Museum of Modern Art en Tanzanie, au Centre d’Art de Genève, à New York, Madrid, Berlin, Zagreb, Bucharest, à la Cinémathèque à Toronto ou encore au Pera Museum Musée à Istanbul. Elle a reçu deux fois le Swiss Federal Art Price à Art Basel en 2010 et 2021 et les bourses d’Aide à la création en 2013 et Berthoud en 2014. Elle est sélectionnée par l’Institut Suisse de Rome pour la résidence 2019-2020 et choisie pour être Artiste associée du Grand Théâtre de Genève en 2021.

Nicolas Chapoulier est directeur artistique de la compagnie « Les 3 points de suspension » avec laquelle il tourne mondialement. Auteur, comédien, acrobate, plasticien et metteur en scène, il reçoit le prix SACD 2022 de la mise en scène art en espace public. Il assure la mise en scène et la direction artistique de nombreux spectacles dont La Grande saga de la Françafrique (nominé aux Molières 2017). Il est invité au pavillon français de la biennale de Venise d’architecture en 2018 et nommé expert théâtre Drac Auvergne Rhône-Alpes en 2019.

Production: Alina film (Suisse)
Scénario et réalisation: Pauline Julier et Nicolas Chapoulier
Producteurs: Eugenia Mumenthaler, David Epiney

bottom of page